Chapitre acht: Le Soleil à rendez vous avec la Lune.

Publié le par Magnange

           Dans le camp de la lune, au plus profond de la forêt dans une clairière très récemment aménagée. Shadowstaï serra des deux mains son sceptre. C’est alors qu’un voile entoura le camp et que la clairière fit place à une épaisse forêt.

           Pendant ce temps des moines du Soleil partirent du temple vers les villages et des lumières et des bruits d’explosion se firent sentir.

             «  -     Il faut agir vite, dit Shadowstaï, ce soir c’est la pleine lune, nous sommes plus fort.

                    Si nous n’agissons pas maintenant le pacte fait entre notre déesse protectrice la tout

                    puissante Lune et le soleil. Le monde coura à sa perte.

   

           Il fut alors décidé de créer un petit camp provisoire pour pouvoir se préparer au combat de leur vie.

-          Que la grande Lune nous protège. » La nuit tomba et la lune se leva.

 

           Dans le temple.

             «  -     Maître, sans le soleil nous ne pourrons maintenir le sort très longtemps.

-          Des moines reviennent. Peut être que “eux“ ont des bonnes nouvelles, grogna Luxentaï.

-          Rien à signaler Maître ! Mais pourquoi détruire des villages ?

-          Ne discutez pas mes ordres !

           La perle de son sceptre jadis aussi lumineuse que lui n’est alors plus que rouge sombre comme son âme. Qu’avons-nous donc fait pour mériter ça ? C’est alors qu’un épais voile noir recouvrit le temple et que le sort de lumière cessa.

-          Faîtes quelque chose, dit l’homme qui n’était plus qu’un monstre.

           Des mains apparurent aux pieds des membres du clan du Soleil et les firent disparaître dans le sol. Un rayon de lune traversa une fenêtre et Shadowstaï apparu devant Luxentaï.

-          Cesse ta folie ou péris, dit Shadowstaï.

-          Non, c’est toi qui m’obéiras ou tu mourras comme Solama. Ce traître, il voulait tout arrêter.

-          C’est… c’est toi qui la tuer.

-          Oui et non. Pour le peuple c’est toi. De plus Solama n’est pas vraiment mort, le corps que vous avez trouvé n’était qu’illusion. Il avait trouvé les anciens textes de la création de l’univers et ne voulait plus changer la loi. Il allait tout faire rater, je l’ai donc enfermé dans une prison dorée. Personne à part moi ne savait qu’il avait changé d’avis. Tout le monde croyait que Solama voulait toujours la changer. Il fallait juste trouver son projet de loi et le faire voter. Par respect on aurait voté pour. Tu imagines, un héros  qui c’est battu jusqu’à la mort pour passer sa loi. Mais il l’avait détruite et je ne pouvais pas  en montrer une autre, on aurait tout de suite compris qu’il y avait un problème.

-          Tu n’es plus vraiment toi depuis un certain temps, calme toi !

-          Tu as raison, je me suis emporté.

           Il posa son sceptre contre un mur et se rapprocha de son ami.

-          Pourras-tu me pardonner.

           Il tomba dans les bras de Shadowstaï qui un peu gêné dit.

-          Mais, euh oui, bien sûr.

-          Bien.

           C’est alors qu’il sortit son épée et attaqua Shadowstaï. Il sauta à temps en arrière mais il fut quand même blessé. Sa robe de bure était en lambeaux et maculée de sang. Il l’enleva.

           Il est assez grand de la même taille que Luxentaï. Il a les cheveux très noir et coupé court, la peau grise avec des spirales sur le visage. Il porte un pantalon de soie noir fixé aux chevilles, une veste de soie noir ne recouvrant pas les bras. Au niveau du ventre, il est entouré par trois bandes métalliques.

-          Arrête tout de suite, dit Shadowstaï.

-          Non ! hurla Luxentaï avec une voix déformée par la folie.

           La perle se détacha du sceptre de lumière. Le pouvoir du Soleil n’était plus. C’est alors que le monde trembla de terreur. Des tsunamis se déclarèrent sur toutes les régions côtières des tornades et des cyclones commencèrent à dévaster le monde. La mousson la plus violente que le monde est connu ravagea des régions désertiques et la sécheresse envahie le reste du monde. C’était la fin du monde en direct live.

-          Qu’il en soit ainsi ! Pour l’univers !

           C’est alors que le reste de l’univers sentit la 1ère déflagration.

Shadowstaï posa son sceptre. Une épaisse fumée noir de sortit la main et elle se transforma en épée. Il attaqua l’instigateur de la fin de tout qui essaya d’éviter mais il avait perdu tout son pouvoir avec sa raison. Le coup lui fut fatal, il s’effondra. L’univers se mit alors à trembler de plus belle, le chaos était de retour, la secte allait finalement gagner.

-          Grande Lune, qu’ai-je donc fait ?

-          Shadowst, Luxentaï tousse, Shadowstaï je m’excuse, tu as été plus fort que moi, qui l’eu cru. Mes yeux ont été obscurci, moi le grand prêtre du Soleil, et toi de la Lune tu as vu plus que moi. Par… Luxentaï rendit son dernier souffle.

-          Je te pardonne mon frère !

Il referma les yeux d’un homme, juste un homme à qui on avait trop demandé et qui n’avait pas été assez fort. Shadowstaï prit les deux sceptres de pouvoirs. La perle du Soleil se remit sur le sceptre du même nom, brilla de tout son éclat et transforma le corps de Luxentaï en lumière qui s’enfuit.

-          Membre de la confrérie du chaos rejoignez-moi !

Ils apparurent tous autour de lui. Le chaos originel bien qu’affaibli se dirigea vers la Terre pour la détruire et nous avec.

-          Luxentaï est mort et l’équilibre n’est plus. Je vais grâce aux sceptre mettre notre confrérie, sauf moi, en sommeil pour que le chaos originel soit à nouveau bannis de notre univers. Vous reviendrez quand les élus remettront la confrérie en place.

-          Mais vous ?

-          L’opération me tuera sûrement. Vite ! Le chaos arrive. Que le chaos soit à jamais scellé par le Soleil et la Lune ! »

Il frappa les deux sceptres et le pouvoir suprême frappa le temple duquel parti un rayon qui frappa le chaos avant qu’il touche le sol. Dans le temple tous disparurent et il s’enfonça en partie dans le sol et les sceptres entrèrent dans le mur sans leur perle. L’univers tout entier se répara et il ne restait plus aucun stigmate de la fin de tout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article