Dialogue sous les étoiles !

Publié le par Magnange

    Après une très longue absence et végétations du blog, voici enfin le retour de la maison de Magnange (c'est moi, enfin le premier pseudo que j'ai utilisé sur un forum...)  avec un dialogue écrit par mes soins, donc sans aucune description, et fait pour m'entraîner car je ne suis pas très bon dans les dialogues. Je me tais et let's go !
_______________________________________________________________

« - Je me demandais...
- Oui ?
- ... Je sais plus, mais c'est pas important.
- Et qu'est-ce qui est important ?
- L'important c'est qu'on parle.
- Bof
- Bah si c'est l'intérêt d'un dialogue, non ?
- Oui mais bon si c'est parler pour ne rien dire.
- Non, on va pas parler pour ne rien dire, on va converser et échanger des idées. Qui sait, on va peut-être découvrir le secret de la vie.
- Bon déjà si c'est pour utiliser des mots compliqués ou raconter n'importe quoi, ça sera sans moi. Je pars.
- Non mais attends, si tu veux on peux parler djeunz
- ...
- Mais aller yo... on va euh parler meufs si tu veux
- Quand je fais ce signe de la main, ça veut dire non, pas question, je pars, arrêtes de me prendre pour un demeuré et ça raconte l'histoire de France en dix chapitre, avec, bien entendus, un chapitre entier sur Napoléon.
- Je... aller quoi on peut pas juste parler ?
- Non.
- Je...
- Non.
- Mais arrêtes c'est partial et injuste.
- Oui mais la vie est injuste.
- Bah tu vois, on peut parler.
- Bon ok, as-tu déjà pensé à ce que tu feras de ta vie ?
- Bien quand je vois le ciel étoilé, je me dis que la vie… que la vie est… enfin tu vois quoi.

- Pas vraiment mais vas-y continue.
- Je ne vois pas que des étoiles mais autre chose, je vois le futur, l’avenir et la recette des macaronis au fromage de Panzanni mais ça c’est la faute de la pollution publicitaire.

- Tu sais des fois, tu es drôle, mais pas là.

- Je veux dire quand je vois tes yeux je me demande comment les gens peuvent sortir les idioties sur les voleurs et tous ça juste pour draguer.

- Tu deviens incohérent, je n’aurais pas dû te prendre en pitié et rester.

- Je parle de cette technique de drague, entre guillemets, qui corresponds à dire que le père de l’aimée à voler les étoiles pour les mettre dans ses yeux. A chaque fois que je l’entends j’ai des envies de meurtres.
- Tu préfères que je te parle de mon voyage en Europe de l’est ?
- Quel voyage ?
- Essayes pas de noyer le poisson, parle moi de ton futur.
- Je ne sais pas encore ce que je voudrais réellement faire de ma vie. Tu comprends j’ai beau avoir choisie une voie qui m’amènera à un travail que j’ai choisi, je ne sais pas si c’est vraiment ce que je veux être.
- Oui, je comprends…
- …
- Mais quel rapport avec les étoiles ?
- Je sais plus.
- Tu as des problèmes de mémoire ?
- Question bête.
- Oui c’est vrai.
- Bon allez à demain, ce sera à ton tour de me dire ce que t’apprends ces étoiles.
- C’est fluorescant et c’est ringard et en plus tu es étudiant quand même.
- Je te hais.
- Moi aussi, bon aller salut. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ca me rappelle Endgame, j'aime bien.
Répondre