Chapter two: La légende de l'Univers.

Publié le par Magnange

Comme promis tous de suite le deuz pour les autre je vous laisse d'abord lire les deux premiers.

 

            "D’ailleurs voici notre histoire. Au début de tout, rien n’était. L’univers n’existait pas. Je dis que rien n’était, ce n’est pas totalement vrai. Il y avait le Chaos originel, une espèce de source d’énergie et d’anti-énergie qui se créait et se détruisait d’elle-même. Prise dans un cycle infernal, tout ce qui arrivait plus ou moins à avoir une existence était aussitôt détruit. De même le temps non plus n’existait pas. Un jour, si on peut dire, deux entités réussirent à sortir du Chaos assez longtemps pour avoir une existence propre et totalement indépendante. Nous les appellerons les enfants du Chaos, pour l’instant. Leurs puissances réunies étaient égales voir supérieures à celle du Chaos originelle.

 

Je disais donc qu’il y avait deux entités surpuissantes qui furent séparées de ce qui était tout et rien. Selon la légende, elles s’unirent pour créer l’univers, la main dans la main, la Lumière et l’Ombre unies pour créer la vie, la mort, le temps et l’espace. Puis toujours selon cette même légende, elles créèrent la confrérie du Chaos après un combat épique contre leur ancien maître. Elles voulaient que des êtres de chair et de sang soit capable de prendre leur destin en mains et retenir à jamais le Chaos. C’est la légende de l’univers.

 

 

Du moins, c’est ce qu’on apprend aux jeunes dans les écoles mais ce n’est pas totalement vrai. Vous croyez vraiment à ce conte de fées. Que deux entités diamétralement opposées décident tout à coup de s’unir, de créer l’univers et combattre leur père. Je sais que ça ne c’est pas passé comme ça, j’y étais ou du moins mon esprit y était. Mon pouvoir me permet de tout voir sur la ligne du temps d’avant l’univers à maintenant et des approximations du futur.

 

 

Voilà la vérité : Après que la Lumière et l’Ombre sont sorties du Chaos, elles ont commencé chacune de leur côté à créer leurs univers et leur temps. C’étaient des univers imparfaits, non finis qui s’effondraient sur eux-mêmes ou étaient détruits par le Chaos. Après de maintes et maintes tentatives de créations, les deux entités se rentrèrent littéralement et accidentellement dedans. Ce qui libéra des énergies jusqu’alors inconnues et l’univers commença alors par se créer, c’était le Big-bang, puis vinrent le temps, la vie, la mort et tout ce qui s’en suit. De plus le Chaos fut alors muselé quelque temps. Là l’Ombre et la Lumière s’unirent et créèrent la confrérie du Chaos, c’est ce que vous diraient les autres, mais non. Après la création de l’univers et du temps, des espèces se mirent à proliférer sur différents mondes et notamment sur la Terre, où des hommes y apparurent avant l’heure. Les deux enfants du Chaos se mirent alors en quête d’adorateurs à qui ils pourraient transmettre leur pouvoir. Deux grandes factions firent alors leur apparition dans l’univers tout entier, un représentant la Lumière et un l’Ombre. La plus grande guerre que l’univers connut, fut alors déclarée entre ces deux factions. Des galaxies, des mondes furent détruits pendant cette guerre. L’univers était au bord du gouffre et le Chaos attendait le moment propice pour le pousser. Personne ne pouvait gagner cette guerre, tous ne pouvaient que perdre.

 

 

Sur la Terre, la dernière planète qui n’était pas acquise à l’un ou l’autre camp. La Lumière y avait créé le clan du Soleil et l’Ombre, le clan de la Lune. Ils s’y livrèrent à une guerre sanglante et destructrice. De nombreuses parties de la Terre furent totalement détruites. Il ne restait presque plus rien. Mais ce n’était presque rien comparé au reste de l’univers qui avait encore plus souffert. Par exemple, dans ce même système solaire, Mars avait totalement été ravagée, comme Vénus d’ailleurs. Sur Terre, il n’y avait presque plus d’océan et il ne restait que les premiers hommes comme race animale. Pour résumer, la planète était le théâtre d’un massacre entre deux peuples se battant pour leur Dieux et ayant la puissance de détruire plusieurs fois l’univers.

 

 

Les deux factions en avaient assez de cette guerre incessante. Les deux chefs décidèrent d’un comme un accord de tout finir dans un combat entre l’ensemble des deux armées sur un lieu désigné. Ce serait un combat à mort, une des deux armées devait disparaître totalement avec le reste du clan. Elle devait se dérouler sur le site d’une ancienne forêt, le lieu de l’arrivée des deux entités sur Terre.

 

Le combat commença pendant la pleine lune et sous un ciel ensoleillé. Les deux armées étaient assemblées : une au nord, la Lune, et une au sud, le Soleil et leur patron en haut en train de s’amuser de la promesse de cette tuerie et de la victoire d’un d’entre eux. Le combat commença alors quand le soleil fut éclipsé par la lune. Le combat fut d’une rare violence, les deux armées lancèrent des sorts qui déchirèrent l’armée ennemie  et la Terre et son atmosphère avec. Les cavaliers chevauchant des dragons, des licornes et des wyverns…des créatures magiques quoi, car n’oubliez pas qu’ils ont tué les autres créatures vivantes sur Terre. Je disais donc, la cavalerie fut lancée en même temps l’une contre l’autre. Puis ce fut l’infanterie et enfin les chefs se jetèrent dans la bataille. Ce n’étaient plus que des bêtes sauvages se battant pour protéger la vie qu’ils ne respectaient plus. Au moment où le combat atteignit  une violence indescriptible et où les deux armées étaient fortement décimées, le ciel changea et devint… Comment expliquer ? Disons pour faire simple : le Chaos fût de retour et avait déjà détruit sur son passage le reste de l’univers. Le rêve des théologiens du Moyen-Âge, l’univers était réduit à la Terre seul. Enfin j’imagine, mes visions ne sont pas très claires quand il s’agit du futur. Le Chaos voulait profiter de la guerre pour s’imposer et comme les deux camps étaient très affaiblis ce serait un jeu d’enfant. Il commença par sonner la Lumière et la l’Ombre qui ne purent éviter le coup. Ils tombèrent sous forme de sceptres semblables à ceux de Shadowstaï et Luxentaï. Les deux chefs des deux clans bien qu’affaiblis se levèrent et prirent chacun leur sceptre. Le chef du clan de la Lune tenta alors de prendre le sceptre ennemi avec son pouvoir nouvellement acquis mais il fut arrêté par le chef du clan du Soleil qui était aussi puissant.

 

« -  Non, arrête. Tu ne vois pas que c’est ce que veut le Chaos. Si nous nous unissons, nous pourrons le battre.

 

- Tu as raison »

 

Ils levèrent leurs sceptres  vers le ciel et le Chaos fut emporté par une vague de pouvoir suprême et elle continua à s’agrandir de plus en plus pour recréer tout l’univers comme après le Big-bang. Puis la vague revint à sa source et frappa de plein fouet la Terre qui fut restructurée et redevint comme à ses débuts. Quand ce fut fini il ne restait plus à la place des deux chefs que les sceptres tombés du ciel.

 

L’entité de l’Ombre et celle de la Lumière décidèrent de laisser les deux sceptres aux clans s’ils créaient  la confrérie du Chaos et qu’ils ne se combattent plus jamais. On décida alors de créer le sanctuaire du Chaos en un lieu hautement symbolique, le lieu de l’arrivée des entités, c'est-à-dire le lieu de notre dernier combat. Pour passer inaperçu il fut décider d’entourer le temple d’une forêt très dense. De plus, malgré le fait que le temple soit très grand ce n’est que la partie immergée de l’iceberg car le sous-sol du sanctuaire est vaste, étendu et a été creusé très profondément. Il fut aussi décidé de séparer le pouvoir exécutif en deux : c'est-à-dire un chef du clan de la Lune et un du Soleil qui possèderaient chacun un des sceptres. Ce fut un véritable désastre, on organisa des élections démocratiques dans chacun des clans. Deux personnes furent élues, et le jour de la cérémonie d’accession au pouvoir, les sceptres refusèrent obstinément d’obéir à leur nouveau maître. Plusieurs jours après, les sceptres se mirent à briller et disparurent dans des effets de lumières magnifiques et apparurent dans les mains de deux inconnus. On comprit alors que ce sont les sceptres qui choisissent leur propriétaire et non le contraire. Les chefs changent, selon l’avis des entités, tous les cent mille ans puis leur corps et leur énergie seraient recyclés dans les sceptres pour augmenter sa puissance. Etant donné que le choix des chefs n’était pas très démocratique, on créa un conseil dirigeant. De plus on décida de créer une section pour développer notre technologie et atteindre un âge de raison car même si tout le monde avait tiré un trait sur notre conflit ancestral, les deux clans ont mis du temps pour pouvoir se mélanger et se faire confiance. Une fois le summum de la technologie atteint, la confrérie pensait l’utiliser pour grandir et se protéger.

 

 

Voila comment fut vraiment créer la confrérie du Chaos et je vous ai expliqué pourquoi ils y avaient des hommes avant l’heure."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelqu'un l'a lu? Je mets la suite ou pas?
Répondre