Ultimate X-Men 34.

Publié le par Magnange

Ultimate X-Men 34 : Nord Magnétique (2).

Couverture : Stuart Immonen (Ultimate X-Men 65).

Ultimate X-Men 64-65 (Brian K. Vaughan/Stuart Immonen/Wade Von Grawbadger/Justin Ponsor)

Rappel : Lorna Dane ainsi que son copain Havok font partie de l'école de demain dirigé par Emma Frost. Y est présent aussi Véga, Solar, Doug Ramsey... Emma a crée cette école pour permettre aux mutants et humains exceptionnelles de ce réaliser. Il ne forme pas une équipe de Super-Héros mais propose leur aide aux autorités locales en cas de problème. Lors d'un incendie, l'équipe de Emma part à l'aide des pompiers. Tout ce passe bien jusqu'à Lorna perd le contrôle de ses pouvoirs et tue plusieurs humains. Elle est enfermée au Triskelion avec Magnéto pour ses meurtres. Havok décide de s'attaquer aux Ultimates et aux Ultimate X-Men réunit pour sauver sa belle.

Mais que faisait Mystique et Forge trois jours avant l'accident ?

Histoire : La suite avec un petit clash.

Avis : C'est plus une critique sur tous son run que de cet arc. BKV a un vrai don pour faire du neuf avec du vieux, il utilise tous ce qui a plus ou moins été fait dans l'univers Marvel (je précise pour les X-Men) et le transpose dans l'univers Ultimate avec talents, sans faire du copier/coller.  Il est aidé par le trait de Immonen qui a fait de son passage la meilleure partie du run de BKV. C'est vraiment beau, les pages sont magnifiquement arrangés et son dessin est sans détails lourdingues, traits inutiles dans tous les sens. Et il sait rendre le tous très dynamiques.


Voilà, c'est de la bombe !


Couverture VO =



(Cliquez dessus pour les voir en grand.)

Copyright : toute les images, noms de personnages et de série sont la propriété de Marvel Comics.

Publié dans Comics Marvel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ouais je l'ai lu ce run enfin plus ou moins en entier et il est sympathique , Brian (ouais on est intimes) a bien réussi à se démarquer des X-Men originaux là où les autres (Millar, Bendis et Austen) ont dans l'ensemble eu plus de mal.
Répondre
M
Et contrainement à Bendis (pif paf pouf) il a fait quelque chose de lisible.