Road to Halloween : Enfer sur Terre.

Publié le par Magnange

Captain Britain and the MI13 t.2 : Hell to Birmingham (Cornell/Kirk)
Captain Britain and the MI13 #5-9

Tome: Captain Britain and the MI13 : Hell to Birmingham.
Scénario: CORNELL Paul.
Dessins: KIRK Leonard.
Editeur: Marvel Comics
Prix: 2- 14.99$ (Juin 2009)
Niveau d'anglais: 1,75 (sur 5)



Dans le premier tome, The Sword (l'épée) est tiré de son rocher, dans celui-ci The Blade (la lame) rentre en Angleterre. Blade, le chasseur de vampire des films Blade qui est aussi un héros anglais de l'univers Marvel retourne dans on pays natal afin de joindre l'équipe que Wisdom a réunit dans le premier tome. Equipe qui comptera donc un chasseur de vampire, Blade, et un vampire, Spitfire... imaginez les problèmes que cela va causer. Tandis que Captain Midlands de la série Wisdom revient. Pendant ce temps-là, à Birmingham, les "sans cerveaux", issue des flammes rouges de l'enfer, attaquent une maison de retraite. Le feu s'étendsde minute en minute et seul Captain Britain et son équipe pourront l'arrêter. Ce tome permet certains retours, à un "vieux" personnage de s'affirmer et de réaffirmer ses origines télévisuelle et à ramener un très très vieux personnage... que de mystères mystérieux.

Au scénario, c'est toujours Paul Cornell mais c'est assez inégal. Il y a du très bon mais aussi du un peu lourd voir bof-bof. La bonne nouvelle est qu'il y a plus de bon que de mauvais moments. La caractérisation des personnages et la nouveauté dans le traitement des super-héros anglais, le scénariste s'éloigne de l'aspect légende arthurienne pour se rapprocher de l'occulte  (avec Blade et les sans-cerveaux) et de l'univers Marvel de base, sont les points forts de ce tpb.

Leonard Kirk reste égal à lui-même (Stuart Immonemien), sans être exceptionnel, il reste bon et lisible et a quelques moments de grâce. Il y a aussi un fill-in artiste que je n'ai pas vraiment apprécié.

Cela reste de la bonne lecture de comics malgré que j'ai eu un peu de mal à lire la VO.

Publié dans Comics Marvel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article