Monster Thor 1&2

Publié le par Magnange

Monster Thor n°1 et 2.


Sortie en librairie à 25€ chez paninicomics/Marvel France. 240 et 272 pages.


-> Couverture du numéro 1 : La légende Asgardienne.


Scénariste : Dan Jurgens.

Dessinateurs: Ben et Ray Lai, Joe Bennett, Paco Médina, Tom Mandrake, Max Fiumara, Trent Kaniuga, Jack Jadson, Kia Asamiya.

Ce qui fait certes beaucoup mais il y a un épisode dessiné par plusieurs dessinateurs, la cause de ce nombre important d'illustrateurs. Donc on peut résumer par les frères Lai et Paco Médina.

Histoire = Dans les numéros publié dans Marvel Elite (ou Hereos) Odin dieu des dieux d'Asgard est mort en affrontant Suture, le démon du feu. De ce fait, son fils préféré, Thor dieu de la foudre est devenue roi d'Asgard et dispose de la puissance infinie d'Odin. De plus, Thor a été séparé de son hôte humain. Ayant vécus parmi les hommes, il connaît la situation du monde, guerres, pauvreté, famine, dictature et auto destruction de la race humaine. Il décide donc avec l'aide de Zeus de transporter Asgard en plein New York et veux se mêler des affaires des hommes. En nourrissant les affamés, guérissant les blessés et châtiant le malin en renversant les gouvernements corrompus... Voilà tous ce qui c'est passé avant ce premier Monster, un Monster étant un comics librairie regroupant une année des comics.

    Dans tous les épisodes sauf les deux derniers, Thor s'installe de plus en plus sur Terre, se créant des ennemies parmi les puissants et ralliant les plus faible à sa cause en rendant fertile les déserts, détruisant les dictatures et arrêtant les guerres...

Avis = C'est un très bon numéro qui méritent son prix mais déconseillé pour les amateurs d'action car l'intrigue s'installe doucement car Thor installe un climat où tous peux exploser, car certains ne veulent pas de Thor sur Terre. De plus, la parution en douze épisode permet de ne pas s'ennuyer ou de s'arracher les cheveux chaque mois, mais si vous ne pouvez avoir le deux tout suite, prenez un calmant. Donc je lui mets un beau 19/20.

 

-> Couverture du numéro 2 : Le règne.


Scénariste: Dan Jurgens.
Dessinateurs: Scot Eaton et Robert Robinson. Un tous petit peu moins que le premier ^^


Histoire = A ne surtout pas lire, si vous n'avez pu lire en entier le premier. Asgard est tombé suite à l'assaut d'hommes influant comme par exemple, Fatalis ou les Smith un groupe de puissant industriel. Asgard étant avant sa chute au dessus de New York, les deux villes n'existent plus. De plus, Thor a du laisser son marteau derrière lui après qu'il était tué son ancien avatar humain. Fort courroucé par ces actes, il prends le contrôle de Midgard (la terre) et interdit les religions et les frontières. Il veut aider les hommes à évoluer de telle sorte qu'un jour et le plus vite possible, les hommes atteignent, voir dépassent les Dieux. Toi là qui n'a pas lu ce numéro, gardes toi de lire a suite et clique
pour passer ma critique plein de spoiler (si cela ne marche pas vas à avis). Le problème est que Thor donne tous à l'homme sans qu'il ne fasse quelques efforts à faire donc il tombe en décadence, s'ennuie et régresse. De plus, Loki le Dieu de Malin et frère ennemi de Thor est devenue chef de la sécurité mondiale et il entretient le feu de la révolte dans ce monde en ayant sans que Thor le sache, emprisonner ainsi les humains. Thor ne voulait pas à mal mais comme dit l'adage, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Le pire est qu'en lisant l'histoire, on peut lui en vouloir, on est derrière lui.

Avis = Très bonne conclusion du Run de Jurgens sur Thor. De plus, la fin est tel que l'on voudra qu'elle soit. Donc je dis 20/20.

Je conseille aussi la lecture du Marvel Icons Hors Série numéros 1 avec la splendide fin de Thor dans l'univers Marvel.

Copyright : toute les images, noms de personnages et de série sont la propriété de Marvel Comics.

Publié dans Comics Marvel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je conseille également ces monsters, excellents tous les deux !! l'idéal aurait été de commencer thor dans les marvel elite, à la mort d'odin.
Répondre
M
Surement! Moi j'ai commencé à l'épisode avant la conférence de Thor à l'ONU et j'essaye d'avoir le reste maintenant. :0057:
T
A noter que dans son run sur thor Jurgens a recyclé des idées de son excellent run sur Aquaman qu'avait dessiné Steve Epting.A l'époque c'est passé assez inaperçu nottament à cause du très mauvais run d'Erik Larden qui a fait fuir le lectorat qu'avait converti Peter david quatre ans durant...
Répondre
M
Ah ! Je ne savais pas thanks! Mais cela n'enleve rien à la qualité de son run.Jurgens et Peter David (sur Captain Marvel) sont les deux auteurs qui m'ont donné envie de lire du Hereos.
C
non c'est que quand j'étais mineur c'était gratos cet abonement mais maintenant je dois payer et pis j'ai moins le temps
Répondre
M
ok
C
Je ne suis plus inscrit à ma bibliothèque, je dois payer maintenant pour la litterature
Répondre
M
Après qu'elle t'ai permis de lire Watchmen et V for Vendetta. Je crois comprendre, il ne voulait pas te préter Watchmen 6 mois, non?
C
Cette histoire me tente bien mais 50 € c'est cher.... faudrait que je squatte la Fnac ou Virgin pour les lire
Répondre
M
Il fallait l'acheter en plusieurs fois lol. Un à Noël dernier et un ce Noël ^ ^Non mais c'est vrai que 50€ ca fait beaucoup! Mais ça les vaux.Sinon demandes à la bibliothèque de ta ville de les prendre.