Episode 1: La Genèse d'un nouveau monde.

Publié le par Magnange


Avant de vous laisser lire ce première épisode, je vous présenteà peu près la situation. Ce n'est pas vraiment une de mes histoires mais une fan fictions sur les X-Men, j'ai donc pris les personnages et je l'ai accomodé à ma sauce donc que l'on ne me sort pas out of character car c'ets en quelque sorte un Ultimates. Voici donc le première épisode d'Alternative X-Factor qui est d'abord publié sur ce forum de fanfiction  où se trouve les épisodes fondateur de cette univers que je n'ai pas écrit moi ce n'est que X-Factor:





"

           Une petite ferme comme tant d’autres au cœur des Etats-Unis. Entourée comme tant d’autre par de grand champs de maïs. Et comme tant d’autres y vit une famille respectable américaine, fière de leur pays et allant tous les dimanches à la messe. Mais ce qui diffère avec les autres familles nombreuses américaines, c’était le fils aîné Samuel Guthrie, un mutant, un être craint et haï par ses semblables mais considéré comme un don de Dieu par sa famille et pour son pays.

            Par une belle journée d’été, une voiture noire s’approcha de la ferme. Elle roulait assez vite et dégageait beaucoup de poussières. Elle s’arrêta devant la maison et une officier en sortit. C’était une grande et belle jeune femme rousse qui s’avança fièrement et sonna à la porte.

            Un jeune homme blond âgé de dix-neuf ans au plus ouvrit la porte.

« - Caporal Samuel Guthrie, tonna la femme. Puis elle lui fit le signe militaire qu’il s’empressa de lui rendre. Repos ! Je suis le Major Théresa Rourke.

  - Major ? Il se débarrassa de sa serviette et s’essuya la bouche.

  - Je suis désolé de vous déranger pendant votre repas mais le pays et le monde libre ont besoin de vous ! Vous allez être réaffecté.

  - Bien Madame !

  - Appelez moi Major, sergent !

Elle lui tendit une lettre.

  - Voici toutes les instructions pour votre nouvelle affectation.

Elle se tourna vers la mère qui semblait à la fois fière de son fils et inquiète pour son avenir.

  - Votre fils va servir l’Amérique et protéger le monde libre, soyez fière de lui !

Elle fit le salut militaire au nouveau sergent Guthrie qui s’empressa de lui rendre.

  - Au revoir sergent, dit elle avec un sourire.

  - C’est mon alternative se marmonna t il.

Puis elle tourna les talons et se dirigea vers la voiture qui repartit en trombe.

 
 

            Les docks de New York, la nuit, un hangar apparemment abandonné de l’extérieur, à l’intérieur une vente d’armes. Deux camps, les vendeurs avec à leur tête Piotr Nikolaïevitch Raspoutine, et les acheteurs, un cartel colombien.

«-Bien, nous parlions donc … » 
           

            Il fut coupé par le bruit d’une voiture rasant le hangar à toute vitesse. Ils sortirent toute l’armada !  Il se passa un certain temps avant que l’atmosphère se détende, quelques minutes plus tard, il n’était rien arrivé.

 

«-Hum, il scruta la salle d’un regard suspicieux, ce n’était rien ! Continuons et ranger vos… »

           

            Tout d’un coup une voiture bélier rentra violemment dans la porte ce qui sous le choc les projeta en arrière. Avant qu’ils n’aient pu s’en remettre les agents étaient en train d’investir le lieu, trop surpris et accaparés par ce qui arrivait, ils ne remarquèrent pas les vitres du toit explosés d’où sortirent d’autres agents.

           

« -FBI ! Hurla celui qui semblait être le chef. Personne ne bouge. »

            Ils étaient tous cernés par ce qui ressemblait à une armée et ils savaient que si quelqu’un tirait ou menaçait de tirer, cela se finirait en bain de sang.

« -Posez vos armes ! Beugla l’agent du FBI. 

  -Bien bien, on ne va pas s’énerver, dit le colombien, vous avez entendus le monsieur. Tu me le payeras Piotr, marmonna t il.

  -Je mangerai ton cœur Aquilar. 

Quand un agent s’approcha d’eux.

  -Fermez votre gueule et suivez moi ! »

 
 

            Le quartier général de la New York Police District.

« -J’aimerais parler au commissaire, hurla l’agent Duncan.

  -Oui c’est m… il vit alors les prisonniers sortir du fourgon. Mais qu’est ce que c’est que ce bordel ?

  -Je vous prierai de mesurer vos propos. Il montra alors sa plaque. On les met au frais pour la nuit et on ne discute pas.

Le commissaire reteint alors sa colère et montra les cellules.

  -Vous pouvez les mettre là, grommela le commissaire »

 

            Tard dans la nuit, une grande et belle femme blonde entra dans le NYPD, et demanda quelque chose qui acheva de mettre le commissaire en colère. On entendit hurler qu’une seule voix, la femme ne disait rien et sembla assez calme puis elle montra quelque chose au commissaire qui se tue à l’instant même. Il entra en trombe dans la salle, où étaient enfermés les mafieux russes, en manquant de peu de la défoncer.

«- Peter Raspoutine, dehors ! 
La femme apparut derrière le commissaire.

  -Monsieur, nous aurions besoin d’un endroit calme pour parler, pouvons-nous occuper votre bureau ?

A cette question, il devint rouge écarlate et manqua de s’étouffer.

  -Prenez-le »
 

 «- Mr Raspoutine, asseyez-vous je vous pris ! Je suis l’agent Cooper et j’ai quelque chose à vous proposer.

  - Hum, vous vous dépêchez, j’aimerais bien retournez dormir.

  - Jouons carte sur table ! Nous savons que vous êtes un mutant et nous savons pourquoi vous n’en n’avez pas profité pour vous libérer.

  -Et ?
Elle continua comme si Peter n’avait rien dit.

  -Nous savons que vous êtes bon pour finir vos jours en prison mais j’ai une alternative à vous proposer ! »

            Elle lui laissa le temps de tout assimiler et repartit à la charge avant qu’il n’ait pu dire quelque chose.

 

«-Nous voulons mettre à profit vos incroyables dons en travaillant pour le gouvernement. En contre partie, au bout de quelque temps, vous serez libre de faire ce que bon vous semble.

  -Et en attendant ?

  -Vous serez libre en dehors des missions ou évaluations, d’aller dans certains endroits préalablement choisis par nos services.

  -Je n’ai pas vraiment le choix… Je vous suis. »

 
 
 
 

            Un laboratoire miteux au cœur de New York, le professeur à l’institut Xavier, Hank Mac Coy, y passe son temps libre à poursuivre ses recherches. C’est un laboratoire sous équipé et vétuste, mais c’est le seul qu’il avait.

            Tout se passait mal comme tous les jours où il pouvait y aller, quand deux femmes y entrèrent, c’était le docteur Valérie Cooper et le major Rourke.

« -Bonjour Hank, lança Val, tout se passe comme vous le voulez ? Elle souleva un tube à essai. Hum !

Pendant ce temps le major se tenait droit comme un pique derrière le docteur.

  -Ne touchez pas à ça ! En voyant Valérie tripoter un tube à essai rempli d’un liquide rouge et fumant. Vous avez amené votre chien de garde à ce que je vois !

  -Ah ça ! Elle montra Thérésa. Ce n’est que le major Rourke. Mais je ne suis pas là pour vous la présenter.

  -Non !

  -Comment ça ? dit elle interloquée.

  -La réponse à la question que vous alliez poser, non je ne veux pas comme la dernière fois d’ailleurs. Vous ne voyez pas que je suis occupé.

 

            Elle attendit quelques secondes que le professeur Mc Coy se calme pour continuer.

«-Vous souvenez- vous de votre demande de subvention…

  -Injustement refusée.

  -Tout à fait ! Je parlais donc des subventions non accordées pour vos recherches sur le génome mutant. Le gouvernement était alors…

  -Borné et frileux ?

  - Je dirais plutôt réticent à ces recherches avant-gardistes. Le gouvernement m’a mandaté pour vous dire que votre proposition a été reconsidérée.

  - Vous voulez me faire du chantage, c’est ça ?

  - C’est comme tout, c’est donnant, donnant !

  - Travailler pour le gouvernement, vous m’avez bien vu, jamais. »

Le major Rourke s’avança mais fut stoppé dans son élan par le docteur Cooper.

  - Vous aurez tout ce que aviez demandé et bien plus encore ! Un laboratoire immense avec toutes les hautes technologies, un compte illimité pour vous et vos recherches et les plus grands scientifiques du monde à vos ordres.

Elle lui tendit la main en attendant sa réponse.

  - Mon alternative, il réfléchit un temps, j’accepte.

Il tendit à son tour la main.
 
 

            Tous étaient rassemblés dans une grande salle aux allures futuristes : le sergent Guthrie, le mafieux Piotr Raspoutine et le major Rourke quand une voix forte se fit entendre.

«- Je suis ravie de tous vous rencontrer »

            Un homme s’approcha de l’autre côté de la salle. Il était grand et massif. Il était brun avec les tempes grises. Il possédait un bandeau sur l’œil gauche et portait une arme à la ceinture. Sa façon de marcher montra bien qu’il était depuis longtemps militaire.

«- Je suis le général Nicholas Fury chargé du programme X-Factor

Le sergent et le major étaient au garde à vous.

  - Repos ! Je vous présente le sergent Sam Guthrie qui portera le nom de code Rocket et le major Thérésa Rourke, nom de code Cyrène. Et notre civil, Peter Nikolaïevitch Raspoutine, nom de code Colossus. Les noms de codes devront être utilisés impérativement lors des missions.

  - Chef, oui chef, lancèrent en chœur les deux militaires alors que Peter semblait dégoûté par cette servitude.

  -Il reste encore deux autres membres, dit il en surveillant Colossus, qui assureront le rôle de chef sur le terrain et dans la base. Mais ils se chargeront aussi de vous évaluer.      

            Le général appuya sur le bouton d’une télécommande et deux personnes apparurent au centre de la pièce.

  - Voici Mirage, Danielle Moonstar et le Professeur Hank Mc Coy qui n’aura pas de nom de code n’étant pas lui-même mutant. »

            Fury s'assit alors sur un siège situé en hauteur. Il commença alors à parler :

« - Le problème mutant…
Tous frémirent mais il n’en tint pas compte et continua.

  - … n’en n’est pas un, que pour les humains. Depuis peu, ils se développent à une vitesse exponentielle le nombre de parties et organisations paramilitaires ouvertement anti-mutants. Et en réponse les mutants se rassemblent en front de libération de la mutanité. Nous sommes sur une poudrière et la moindre étincelle déclenchera la guerre génétique. Notre rôle est d’empêcher qu’elle ait lieu et de calmer les tensions entre humains et mutants. »

 

            Val Cooper arriva derrière lui

« - Voici, l’agent Cooper, elle sera notre agent de liaison avec le gouvernement. Bien ! Maintenant veuillez prendre possession de vos quartiers et vous préparer à votre premier test grandeur nature.

- Qui est ? Interrogea Dani.

          Cyrène posa un regard dédaigneux sur Dani.

« Comment ose- t- elle ? Ce n’est qu’une souillon. Profite bien de ton leadership le temps que tu l’auras, pensa- t- elle. »

  - Il reste encore quelques paramètres à régler. »

 

Tous partirent, il ne restait plus que le général Fury et Val Cooper qui dit :

« - Vous croyez vraiment que tout cela en vaut vraiment la peine ? Le sénateur Kelly est sur le point d’être élue et alors nous deviendrions obsolète, remplacé par les sentinelles.

- Cela en vaut toujours la peine, dit il avec un sourire.

- Quoi ? Vous ne pensez quand même pas à… »

"

Publié dans Fictions X-Men.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas mal du tout c'est même un bon début intrigant et je file lire la suite.
Répondre
M
Thank you so much! C'est un peu fais exprès!