Captain Britain: la naissance des mites.

Publié le par Magnange

Je ne suis pas là mais grâce à la technologie voici le premier d'une série d'article que j'ai préparé. Ceux qui sont abonnés à la newsletter ont reçus la liste et les dates de mises à jour automatiques, en fait elle sert à quelque chose.

Teaser de ma fiction sur Brian Baddrock, Captain Britain. Il y aura la suite à mon retour. Ce n'est que le début et le Logo est temporaire.

 


Vie ? Mort ? Des mots lourds de sens dans notre société, des mots vains qui différencient l’homme de l’animal. Suis-je encore un homme moi pour qui ces mots n’ont plus de sens ? Où suis-je ? Je ne sais pas. Qui suis-je ? Je ne le sais plus mais j’ai quelque chose de plus que le simple humain, je sais où je vais, et la raison de ma présence en ce monde. Avant d’oublier jusqu’à mon existence, l’on me nommait Brian et j’étais le dernier d’une lignée ancestral, celle des Baddrock. Ancestrale ? Ce mot me faisait déjà rire enfant mais pas pour la bonne raison. Je ne comprenais pas en quoi l’on pouvait être fier d’avoir une famille "vieille" moi qui vivait avec extase ma jeunesse. Si seulement j’avais su que la blague familiale se reposait sur la faiblesse du mot ancestral qui aurait pu, dû être remplacé par le mot millénaire. Tout ceci est lié au secret de famille, toutes les familles des plus modestes au plus nobles en ont un alors pourquoi pas la mienne, mais ce secret je vous le livrerai un peu plus tard car pour le comprendre je dois vous parler un peu plus de moi.
 

Tout a commencé à l’âge de mes quin… non de mes trois ans. Mon père m’avait offert un fleuret miniature et je lui avais fait la promesse de profiter de mon temps libre afin de m’entraîner pour devenir le plus grand escrimeur de tous les temps. La postérité dira si je ne l’ai pas trahi, même si ce n’est pas là le plus important à moins que vous vouliez étudier ma personnalité et savoir comment l’auteur va me caractériser. Sans le savoir je venais de mettre mon destin en marche.

Pendant ce temps là dans le sud de la France...

Publié dans Fictions X-Men.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Brian conscient de son statut fictionnel ?Sinon c'est fait exprex pour le "mite" ou t'es vraiment une quiche lorraine en orthographe ?
Répondre
M
Brian conscient de son statut fictionnel ?Oui je trouvais sa rigolo vu que c'est une fiction d'humour.Sinon c'est fait exprex pour le "mite" ou t'es vraiment une quiche lorraine en orthographe ?Les deux.