La fin de l'event House Of M(#8)

Publié le par Magnange

Avec beaucoup de retard voilà la fin de la saga des critiques de HOM avec le huitième et dernier numéro. Etant donnée que je ne peux rien dire pour ne rien gâché, je vais faire une critique globale de cet évent. Avant tous ceci, le HOM8 est un très bon numéro annonciateur de ce qu'il se passe en ce moment dans les revues Marvel, pour savoir de quoi je parle retourner en arrière dans les articles.
Pour la dernière fois, voici les couvertures en liens cette fois ci !

Couverture originale (assez moche) : Warning !

Couverture Variante (qui est magnifique) : Pareil !

Bien maintenant la critique de House Of M : L'idée de base n'est pas totalement nouvelle, la création d'un univers parallèle, un peu à la façon de L'Ere d'Apocalypse, mais à part ça ce n'est une réédition de ce magnifique évent/cross-over mutant. HOM est aussi pour moi un évent mutant car ils sont à l'origine de tous ça et même si le reste de l'univers Marvel participe, c'est surtout les mutants qui ont une place de choix. D'ailleurs un moment, je me suis demandé si ce n'était pas Wolverine contre l'univers d'House Of M mais bon ce n'est pas la critique sur l'omniprésence de Wolverine dans les titres Marvel. Bon reprenons, il y a donc huit numéros, ce qui est beaucoup trop, vraiment trop avec minimum un ou deux numéros long et sans intérêt, six aurait été pour moi suffisant mais bon, c'est Bendis qui écrit et je commence à être habitué à ses scénario qui durent deux plombes, mais j'ai vraiment aimé ce qu'il c'est passé dans ces huit long numéros. Preuve en ai que je les ai tous acheté en version originale, ce qui est une première, car je préfère largement les lire en version française. En parlant de français, Olivier Coipel c'est vraiment appliqué pour dessiné HOM, j'adore vraiment comment il dessine, même si ça me rappelle un peu ce que peu faire Bachalo, il arrive à avoir son propre style de dessin. Au cas où il faudrait le préciser, je ne dis pas ça car il est français mais parce qu'il dessine vraiment bien, même s'il n'a pas fait de couvertures, qui étaient assez belles.

Pour lui donner une note : 17/20

Copyright : toute les images, noms de personnages et de série sont la propriété de Marvel Comics.

A suivre : Je vais essayer de faire si vous avez aimé, la critique des comics du mois.

Publié dans Comics Marvel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon j'ai pas lu tes précédents articles pour cause de spoiler car même si la qualité à l'air moyenne mon côté fanboyesque va me forcer à l'acheter et ca risque d'être pareil avec Infinite Crisis d'ailleurs.<br /> <br /> Et celui-ci je l'ai lu en diagonale aussi donc je ne peux pas faire de comentaires voila
Répondre
M
Les dessins sont assez beau et malgré ces longueurs c'est quand même un bon comics, bien meilleurs que le Spiderman de ce mois. De plus, olivier coipel.