Top et Flop 2009 (3/3) : Les comics.

Publié le par Magnange

guardiansgalaxy_09.jpghulk1yb2PUNISHER001 COV A

silverfishULTSM0118


Top 5 :

  • - Guardians Of Galaxy : Puisqu’il fallait choisir parmi tant d’autres (n’oublions pas Nova). Abnett et Lanning ont su, depuis quelques années, relancer le côté cosmique de l’univers Marvel.
  • - Hulk : Parce que du grand n’importe quoi baston sans grandes ambitions ça fait toujours plaisir.
  • - The Punisher : Le Punisher de Fraction puis de Remender fût une des très bonnes surprises de l’année 2009.
  • - Ultimate Spider-Man : Depuis que Immonen est arrivé, le titre a réellement décollé.
  • - Silverfish : Le comic book de l’année qui m’a donné des cauchemars mérite donc une place dans mon top 5.


Les comics à ne pas oublier pour autant : Shazam and the Monster Society Of Evil (1) (dans le top 5 premier jet), Tiny Titans (2), Captain Britain and the MII3 (3) pour ceux qui aiment les super-héros britanniques et la légende arthurienne, Les anthologies Moore : Ligue des Gentlemen Extraordinaires ; WildC.A.T.s ; Watchmen ; Killing Joke, Clandestine : Blood Relative (4), Mighty Avengers depuis Slott, Secret Warriors, X-Men Legacy de Carey la plupart du temps, Spider-Man de Slott, Winick, Kelly, X-Factor, Black Panther, Iron Fist, Iron Man et sûrement beaucoup d’oublis.


 

Daube comics : Secret Invasion : Malgré un bon début, et un pré-event très engageant, l’event, son orgie de ties-in (rien qu’avec Mighty et New Avengers et ses cinquante épisodes sur la Terre Sauvage et Hank Pym le skrull) et sa fin foutage gueule, sont pas mal décevant.

Les comics qui si ils ne se reprennent pas pourrait bien finir dans la partie daube en 2010 : Dark Avengers, Thunderbolts, New Avengers, Avengers : The Initiative, Batman Grant Morrison.

Parce que je n’avais le droit qu’à un choix : Ultimatum, Ultimates V3.

Le hors-concours sinon il serait tout le temps en tête : X-Force.

 

 

Top 5 comics VF magazines :

  1. 1. Marvel Universe.
  2. 2. Ultimate Spider-Man.
  3. 3. Spider-Man.
  4. 4. Marvel Heroes.
  5. 5. DC Universe.
> Comicszone

Publié dans Comics.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> je lis pas grand chose comme tu le sais déjà mais en 2009, pour moi en tête haut la main: X-factor. Tu vas rire, j'ai tous les tomes de SI ( la série, pas les HS ou tous le sp'tits trucs a coté)<br /> et je crois que sur les 8 j'ai du en lire 3...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le pire... X-Men... Tout ce bazard avec Predator X qui en fait ne sert à rien, le Messie... ca m'a saoulée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre