Challenge Angoulême 2007 sans photos.

Publié le par Magnange

Très belle affiche du Festival International de la Bandes Dessinée édition 2007.

    Je me voyais déjà avec mes photographies du festival international de la bande dessinée. Photos que j'aurais choisis avec grand amour et tous. Malheureusement, dans la catégorie : ça n'arrive qu'à moi, j'ai oublié l'appareil photo dans la voiture qui m'amenais au TGV direction Angoulême. En plus, je ne dessine pas aussi bien que tout ces bloggeurs qui dessine bien, c'est logique.
Bon allez, un article http://www.mavie.fr qui concernera certaines personnes qui, je l'espère pour ma santé, ne le lirons pas.
Alors tout à commencer la veille où je n'ai pas pu dormir, l'idée de voir certaines personnes, certains forumeurs que je ne citerais pas (non je ne fais pas de provocation gratuite :0002:) m'horrifiais au plus au point.

J'ai donc réussi à dormir une heure puis je suis partit de chez moi à 5h00 avant de tourner une bonne heure dans Paris à la recherche de la Gare Montparnasse. Heureusement j'ai pu prendre un taxi, c'était mon père qui conduisait la voiture, avec la personne qui m’accompagnait pour arriver à l'heure pour le train. Malheureusement, comme je le disais avant, j'ai oublié l'appareil photo.

Nous sommes ensuite partit vers 6h55 de Paris pour arriver 2h30 plus tard à Angoulême. Le voyage en second classe change de la première mais c'est beaucoup moins cher avec les tarifs Preum's. J'ai, pendant le voyage, vaguement tenté de dormir et de préparer ma journée en prenant en compte les dédicaces et les rencontres forumiales.

Arrivé vers 9h20 à Angoulême j'ai pris un supplément 20Minutes, que j'avais déjà, et je me suis dirigé vers les navettes en courant. Ensuite j'ai fait la queue pour pouvoir entré dans Montauzier, l'endroit où se trouvait l'ensemble des éditeurs. C'est à ce moment que j'ai appris qu'il ouvrait une demi-heure plus tôt, il ouvrait normalement à 10h00.


Photobucket - Video and Image Hosting

    Dès que nous fûmes entrés, moi et la personne qui m'accompagnait, nous nous sommes précipité pour atteindre le stand PANINICOMICS au plus vite, pour avoir une dédicace de Olivier Coipel et/ou Gabrielle Dell'Otto. Ce que je ne savais pas, c'est que cela ne se passe pas comme ça avec Panini. Il y avait deux bols, un par auteur, remplis raz de petits papiers dont cinq gagnants par bol, vous l'aurez compris. Au bout de trois essais, donc deux passages comme on était deux, ma mè... la personne avec qui j’étais m'a fait gagner ça :

- By Olivier Coipel


    Malheureusement, ça en fait beaucoup là, j'attendais une magnifique dédicace de Pierre Alary (Belladone). Et comme j'ai bien attendus trois heures, je n'ai pu voir Olivier Coipel dessiné, mais je l'ai vu après et il a l'air vraiment sympa (wouhou) comme le fut Alary :


    Ensuite, j'ai rencontré vers 14h00 au stand Panini (j'en ai profité pour y faire les courses) des forumeurs. C'est à dire Deadpool_az, ThierryM, Bluestorm, 2mainsgauches, Djsankukaï et machi2n100e, en espérant n'avoir oublié personne. Même si la timidité me tordait l'estomac et me rougissait les joues, je fus heureux de les rencontrer enfin. Pour machi2n100e ce fût très dur mais content quand même. Après cette instant intense, je suis allé manger un sandwich thon crudité accompagné d'un Fanta Orange. Avant d'être dérangé, c'est le cas de le dire, par Mollo, Durton!, Victor Newmann et Night. Je ne parlerais pas de ce qui c'est passé, par pudeur, mais c'était génial.

Puis j'ai croisé la joyeuse petite bande du début.

    Après je suis allé rencontrer le professeur des écoles/auteur de bande dessinée, Martin Vidberg (Le journal d'un remplacant). J'ai eu une belle dédicace et un bon point, je ne m'en suis pas trop mal sortit pour mon premier festival et ce que je considère comme mes premières dédicaces (même si j'en ai eu une étant beaucoup plus jeune). Ah oui, j'ai trouvé Martin Vidberg extrêmement sympa et il fallait le préciser. D'ailleurs achetez sa bande dessinée publié chez Delcourt :


- Le bon point

    Ensuite j'ai flâné dans le reste de l'espace éditeur, surtout les labels indépendants (One shot, Fanzine...), et j'ai acheté un Usagi Yojimbo (Paquet) et le tome 1 de Death Note (Kana).

Et je suis partit à la fermeture avant de rentrer chez moi vers 2h00 du matin. Pendant le train, bah j'ai dormis.

(Cliquez sur le nom de l'auteur pour atteindre son site et sur le dessin pour voir où la dédicace a été faîtes.)

En résumé, génialissime et crevantissime.

José Muñoz couronné par le Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2007 - © FIBD

Publié dans Magnange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Si tu n'as pas parlé on peut en déduire que tu es la némésis d'Anonyme ??<br />  <br /> Sinon, jolies dédicaces, enfoiré ! Mais bon j'en ai eu une belle de Brian Talbot, na !
Répondre
M
Bah je suis son opposé parfait...Mais je parles en vrai... à force.
K
ça me fait penser que tu ne m'a pas présenté madame Gnange. J'aurais pu lui parler de l'excellent élément que tu es sur le forum Panini.<br /> (Et il n'y en a qu'une poignée).<br /> <br /> Kid/Night
Répondre
M
Bah peut être un jour. (elle resemblait pas Paola paraît...)
B
J'espère que tu obéiras bien à ta mè... vu ce qu'elle t'a fait gagné ! :p
Répondre
M
:0063:
A
C'est normal qu'il n'y ait pas de lien sur le Cap Britain ?Sinon j'ai largement préféré mon article à moi sur Angoulème.
Répondre
M
1) Il l'a fait sur une feuille à part, tu le sais très bien.2) C'est que je n'ai pas l'habitude d'em... de toujours parler de ma vie3) beuuh4) je te bouhoute pour la peine