FAQ ou comment fonctionne mon forum.

Publié le par Magnange

Beaucoup de personnes me demandent comment marche mon forum, ils ont bien envie de s'inscrire mais ne savent pas comment ils vont jouer alors j'ai faiit cette foire aux questions.


0) Je veux m'inscrire mais je ne comprends rien, que dois je choisir en pseudo ?

Ce forum est un jeu de rôle ayant pour thème principal une équipe des X-Men, Excalibur. Le pseudo doit donc correspondre au personnage que vous voulez jouer, c'est-à-dire avec majuscules et sans chiffre (par exemple = luludu95 n’est pas accepté, diablo non plus mais Diablo ou Jean Grey ou Wolverine oui). Vous pouvez soit jouer un personnage déjà existant (sans oublier que l’histoire est centré sur les X-Men donc un Captain América pourra ne pas être accepté) et pour se faire vous pouvez vous aider des sites en accueil (hors les personnages cités ici) ou alors inventé votre personnage de toute pièce. Vérifier aussi que le personnage n'est pas pris, les gentils et les méchants.

1) Je viens de m'inscrire, que dois je faire ?

Voilà vous êtes inscrit mais vous devez activer votre compte en cliquant sur le lien qu’enverra le forum par email (si vous ne le recevez pas regarder dans le courrier indésirable). Maintenant que votre compte est activé, vous devez poster dans la partie réservée au groupe que vous voulez intégrer c'est-à-dire soit Excalibur (les X-Men) soit les Acolytes (la Confrérie) ou le Club des Damnés. La fiche que vous devez poster doit avoir cette forme.

2) Trois ans de guerre ? Kesako ?

Le jeu dans le forum se déroule trois années après les comics sortis en 2005 en version française et pendant ces trois années c’est déroulé une guerre génétique (c'est-à-dire entre humains et mutants) qui a plus été une traque envers les mutants. Cet événement étant mondial, vous devez expliquer dans votre fiche ce qu’a fait votre personnage ces trois années.


3) Ca y est ma fiche est posté et maintenant ?

Quand vous avez posté aller dans la partie (en haut du forum sous la bannière) puis demandé d’entrer dans le groupe que vous avez choisis et attendez qu’un modérateur ou un administrateur vous valide.


4) Youhou je suis accepté et je peux jouer mais je ne sais pas où poster et comment poster ?

Déjà qu'est que poster ? Ceci est un forum de jeux de rôle, c'est-à-dire que vos "posts" (le fait d'écrire sur un forum) doivent contenir ce que fait pense ou dit votre personnage. La partie Histoire du RPG vous permettra de voir des exemples ou comment ce déroule le jeu. Il vous est demandé de développer vos posts et d'utiliser ces règles d'écriture.
Vous pouvez très bien poster directement dans l’entrée de votre quartier général (le portail pour Excalibur, l’Astroport pour les Acolytes ou le Hall d’entrée pour le club des Damnés ou alors dans le reste du monde et votre équipe ira vous chercher mais pour cela envoyer un MP au modérateur de votre groupe pour le prévenir.

5) Un deuxième perso ? A quoi cela sert il et comment le choisir ?

Le deuxième perso est un droit et non un devoir, il vous permet de jouer un autre personnage avec une autre personnalité et surtout d’autres pouvoirs. Ce deuxième personnage vous permet aussi de jouer dans deux camps différents et de jouer plus même si vous êtes bloqué avec votre autre personnage.


6) C’est quoi ces chiffres avant le titre du sujet ?

Prenons un exemple simple [6.9 Petit déjeuner de Mr & Mme Baddrock] le 6 correspond au 6e jour de jeu dans le forum (un jour peux durer plusieurs semaines) et le 9 veut dire 9e sujets crée ce jour. Quand vous créez un sujet, ne mettez rien, un MJ le fera.

Publié dans Forum RPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi j'ai pas eu besoin de tout ça pour commencer.
Répondre
M
Oui mais toi tu es un Dieu.